Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En résonance
28 août 2014

Les belles choses

 

GC-MH_jardin1J'ai entendu parler de la communication animale  pour la première fois voilà 2 ans environ. Une amie ayant assisté à une conférence sur le sujet, me dit alors avoir été profondément émue par le récit de l'intervenante. Intriguée, je scrute le web en quête d'informations sur cette technique permettant de communiquer par télépathie avec les animaux. Je trouve effectivement différents sites sur le sujet, et là, mon esprit critique plutôt rationnel me dit "ce n'est pas pour toi".

J'oublie... 2 ans plus tard, l'un de mes chats est victime d'un AVC. Il s'accroche à la vie, résiste durant 2 mois avant de rendre l'âme. Ce jour là, un jeudi, j'ai un mauvais pressentiment. J'ai rendez-vous avec une amie après le boulot. j'hésite à m'y rendre. J'y vais, j'annule pour rentrer plus vite ? J'y vais, et de quoi vais-je parler à cette personne ce soir là... de communication animale. Le sujet enfoui en moi depuis donc 2 ans, ressurgit... Je lui dis que je vais apprendre à communiquer avec le peuple animal. L'idée s'impose à moi d'un coup, comme ça, c'est une évidence !

Mon esprit critique essaie bien pourtant de me dissuader, à nouveau, de m'engager sur cette voie. Inconnue, mystérieuse, étrange, irrationnelle, invraisemblable, teintée de spiritualié..., bref je suis assaillie de multiples arguments susceptibles de me faire renoncer. Mais rien n'y fait, j'ai le dernier mot, ah !

Cette nuit là, mon chat, mon ami si doux, si proche, mon ami télépathe fait le grand saut... Dans ses derniers instants de conscience, je lui demande s'il pourrait m'aider à surmonter son départ. Agonisant, il se tourne alors vers moi, ses yeux me parlent. Ils m'envoient un message fort, d'une infinie tendresse, je sais qu'il a compris. Les jours suivants, l'appartement semble empli d'Amour. Un amour diffus, imprégnant l'atmosphère du lieu, un amour puissant qui me soutient. Jamais ressentie cela au paravent dans un lieu. Étonnant... J'ai alors la certitude que mon chat, m'a transmis énormément de choses dont j'ai à peine conscience, de belles choses que je dois à mon tour transmettre autour de moi.

Nous sommes fin août 2014, je trouve un stage de communication animale, je m'inscris transcendant mes appréhensions. Jour J, il y a foule, je ne suis donc pas la seule à m'aventurer dans cette dimension hors du commun... Tout se déroule parfaitement bien, je suis émerveillée par ce qui m'est révélé :-)

Depuis je sais que je ne pourrai plus jamais retourner en arrière. Une porte s'est ouverte et j'avais envie de transmettre un peu de la joie que j'éprouve dans cette initiation, de partager le fil de mon apprentissage, de mes perceptions, une approche bien différente de notre réalité habituelle. Les animaux ont beaucoup à nous transmettre...

Les récits qui vont suivre sont le fruit de communications avec des animaux domestiques, la chatte qui m'accompagne jour après jour depuis 16 ans et d'autres amis partageant leur vie avec des personnes de mon entourage. 

Novice, je  n'entends pas expliquer ici la technique. Je laisse ce soin à des personnes bien plus expérimentées. 

Bonne route à vous quelle qu'elle soit...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En résonance
Publicité